Liés à l’humain


Atelier sur le vivre ensemble

Gestion des émotions auprès de public jeunes et adultes
• intervention auprès de l’école Louis Pasteur à Vénissieux (69) sur deux cycles dans le cadre du Péri-Scolaire durant l’année scolaire 2017-2018
• intervention auprès d’un public adulte sur 4 ateliers sur Lyon (Connaissance de soi, gestion des émotions et communication bienveillante)

Alimentation
Intervention auprès de l’école Louis Pasteur à Vénissieux (69) sur un cycle dans le cadre du Péri-Scolaire durant l’année scolaire 2017-2018

Confiance en soi
Intervention auprès d’équipes sportives: COSF Handball(69) et Handball Echirolles-Eybens (38) en 2018

Plaquette ateliers sur le bien vivre ensemble

Ateliers coopératifs

Bach’éCoopérades
A l’image des olympiades ou des chasses au trésor, les « Bach’éCoopérades » s’assimilent à un jeu de piste avec des indices et énigmes de manière coopérative.

En famille, en équipe ou entre amis, les thèmes proposés sont en lien avec l’environnement (cycle des déchets-permaculture, cycle de l’eau,…) ou le bien vivre ensemble (gestion des émotions, connaissance de soi,..).

Il est possible de créer des « Bach’écoopérades » selon d’autres thématiques que vous pouvez proposer  au minimum un mois à l’avance. La dose de sport peut être variable.

Pour groupe minimum de 6 personnes en région lyonnaise, grenobloise ou sur le terrain expérimental de l’association en Ardèche.

Pour allier convivialité, cohésion et apprentissage, les jeux coopératifs sont des outils fantastiques.

Gouvernance horizontale et gestion des conflits

Au sein de Bach’écho, les décisions sont prises selon un protocole qui tend au maximum vers un consentement. L’association a également réfléchi sur un processus de gestion des conflits.

En savoir plus